vendredi 1 mai 2009

tropisme valétudinaire

Ainsi la fameuse grippe qu'on nous vend comme la nouvelle grippe espagnole d'abord "porcine" puis "mexicaine" pour ne pas froisser les éleveurs porcins (allez dire ça aux chrétiens égyptiens à qui on vient d'annoncer qu'on allait abattre tous les gorets de la vallée du Nil !) est désormais baptisée "A N1H1" par l'OMS pour ne pas mécontenter les Mexicains (pensez que, à quelques jours près, Nicolas S. et sa compagne aphone auraient pu choper la chose !). Une question cependant : si N1H1 sont les coordonnées de la maladie, que cache le reste de la grille en, je ne sais pas moi, disons, B2P9 ?

ps : une anecdote m'est revenue au sujet de mon hospitalisation en décembre dernier. Alors que, en préalable à ma prise en charge par les urgences, je me faisais enregistrer à l'accueil, je me mis à tousser ; j'avais aussi une sorte de crève qui s'accrochait à mes bronches. On me tendit alors un masque qu'on me demanda d'enfiler sur ma bouche et mon nez, et que je gardais presque tout le reste de la journée. Et bien, c'était particulièrement agaçant et gênant et la perspective tant annoncée par les médias de devoir en reporter un me navre par avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire