dimanche 17 mai 2009

néanderthaliens

J'ai hier passé une excellente soirée dinatoire chez Yannick, un ami et collègue, en compagnie de deux couples d'amis. On a beaucoup plus ri que bu (du rattafia et du Merlot), et le rôti de porc au Chablis ne déparaît ni après le cake aux olives de Dom, et ni devant les pâtisseries de Lestrelin que j'avais amenées de Joigny. On a comme à l'accoutumée parlé de la pluie et du mauvais temps (c'est Moisor dans l'Yonne), daubé gentiment sur certains collègues et dégoisés sur toute une variété de cons de tous âges et sexes, pas trop parlé de politique et terminé par un blind-test avec vinyls des années 70-80 de notre hôte. C'est là qu'il a réussi à nous espanter en nous sortant certaines de ses pépites qui sont autant de météorites de sa jeunesse comme Maxime Piolot, Mannick, Mama Bea, The Stylistics ou les Burgers ! En revanche, ont été reconnus Thiéffaine, Mike Oldfield, Mariane Faithfull et quelques autres. Il faut aussi dire que l'on sirotait de la liqueur d'estragon en même temps. Et je suis rentré tranquillement en écoutant la BO de BULLITT avant d'aller me coucher après quelques pages de La voie du couteau de Patrick Ness.
Et ce matin, j'ai été réveillé par la pluie que je vais bientôt retrouver sur la pluie car je vais enfin voir le STAR TREK d'Abrams. Nous sommes encore des Néanderthaliens qui craignont les éléments et nous désolons de l'absence du soleil mais j'ai confiance : il va bientôt revenir ! Passez donc un bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire