mardi 5 mai 2009

senza demagogia...

Le mardi je ne travaille pas. Correction : disons que, normalement, le mardi, je ne vais pas au lycée. J'ai pourtant fait une entorse à cet us en accompagnant une collègue et la classe de 3DP6H qui devaient participer à un tournoi de football opposant les (presque toutes) classes idoines du département. Le temps était médiocre mais, hormis un crachin bretonnant, il n'a pas plu. Et puis mes élèves ont décroché la timbale (la coupe) en remportant, haut la main (mais avec les pieds) leur finale 6-1.
Moi qui ne suis pas supporter ni amateur de ce sport, j'ai cependant encouragé avec un enthousiasme que je crois communicatif mes élèves, leur donnant ainsi à voir une facette de moi qu'ils ignoraient et ne soupçonnaient pas. Je n'escompte rien en tirer car il s'agissait avant tout de rendre service mais je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire