mercredi 19 octobre 2011

true grit (suite)












Bien sûr, TRUE GRIT est le remake du TRUE GRIT réalisé en 1969 par Henry Hattaway. Mais c'est aussi, et surtout, une autre adaptation du roman original de Charles Portis et un film des frères Coen. Ce n'est donc ni une trahison du film original, ni même un meilleur film. C'est un autre film. Un très bon film. Le fait que ce soit un western ne m'a pas surpris car depuis BLOOD SIMPLE en 1984, les deux frères passent leur temps, sous couvert de comédie et de polar, à faire des westerns sans le dire. Le premier meilleur indice est bien entendu FARGO mais le plus évident demeure leur NO COUNTRY FOR OLD MEN qui est, à ce jour, pour moi, leur meilleur film, et l'un de mes films préférés de tous temps.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je consulte régulièrement ton/votre blog avec plaisir et délice (merci d'ailleurs pour la vidéo de Paris « les pieds dans l'eau » que j'ai reprise sur mon blog).
    Juste une petite correction : il s'agit des frères Coen, et non Cohen.
    Sinon, j'ai pas mal apprécié No Country For Old Men, mais mes Coen préférés restent The Big Lebowski et Fargo ;-). True Grit est correct aussi, quoique d'une certaine manière attendu.
    En tous cas, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Renaud pour ton commentaire amène et ton conseil judicieux qui me fait rougir de honte (le nom était bien écrit sur la capture d'écran du générique de fin !). J'ai corrigé ma faute dans les deux billets. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soucis ! J'ai fait aussi la faute pendant un bon moment. Pour notre défense, il faut dire qu'il y a beaucoup de "Cohen" connu(e)s : on a vraiment envie de le mettre, ce 'h'...

    Sinon, j'aurais une question, en passant : est-ce que tu te sers directement et seulement d'une fonctionnalité VLC pour générer ces captures d'écran ? On dirait un format CinémaScope 21:9.

    RépondreSupprimer
  4. VLC pour la capture puis je les retaille avec Aperçu vu que je suis sous Mac.

    RépondreSupprimer