vendredi 5 juin 2009

à l'ancienne
















Le gars ci-dessus s'appelle Thibault Damour. Il est professeur à l'Institut des Hautes Etudes Scientifiques de Paris. On le voit là dans le documentaire de 18' intitulé "le voyage dans le temps : les réponses de la physique" qui sert de bonus malin et pas banal à UN COUP DE TONNERRE, le film de Peter Hyams.
Deux remarques : primo, c'est une série B, à l'ancienne côté scénar (on se croirait dans une nouvelle de SF des années 40) et même de la mise en scène. Du coup ça se laisse plus que voir. Hyams est un vieux roublard qui n'a pas commis que des bons films (aie ! TIMECOP !) mais qui est responsable d'au moins trois films de SF potables que sont, dans l'ordre, CAPRICORN ONE, OUTLAND et 2010. Il a même signé la photo du film.
Deuzio, c'est l'adaptation d'une nouvelle de Ray Bradbury et qui ne fait pas déshonneur au maître. (N'oublions pas que son Chroniques martiennes était le n°0001 de la collection Présences du futur de Denoël, les plus anciens comprendront.) Bradbury a 89 ans et n'a toujours pas de voiture et d'ailleurs ne sait pas conduire. Il écrirait encore tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire