Le dernier film des trublions cinématographiques Joel et Ethan Cohen est une comédie sympathiquement désuète et à la fois très moderne.
Sur le plan comique, on est résolument dans un hommage aux films des années quarante et Clooney, plus que jamais, est le digne successeur de Cary Grant, mélange de classe et d'humour qui donne à son personnage de crétin peureux mais imaginatif (son cadeau pour sa femme !) une patine formidable. Les autres ne sont pas en reste, que ce soit Frances McDormand ou Brad Pitt, sans oublier le très hystérique John Malkovitch.
Sinon, curieusement, le film est impeccablement filmé, et l'on se croirait presque dans un thriller de Tony Scott. La séquence d'ouverture et celle de fin sont à ce titre symptomatique du plaisir évident que les Cohen ont pris à détourner deux genres (l'espionnage et la comédie de moeurs) en les dynamitant avec sérieux. Un film à recommander.
Sur le plan comique, on est résolument dans un hommage aux films des années quarante et Clooney, plus que jamais, est le digne successeur de Cary Grant, mélange de classe et d'humour qui donne à son personnage de crétin peureux mais imaginatif (son cadeau pour sa femme !) une patine formidable. Les autres ne sont pas en reste, que ce soit Frances McDormand ou Brad Pitt, sans oublier le très hystérique John Malkovitch.
Sinon, curieusement, le film est impeccablement filmé, et l'on se croirait presque dans un thriller de Tony Scott. La séquence d'ouverture et celle de fin sont à ce titre symptomatique du plaisir évident que les Cohen ont pris à détourner deux genres (l'espionnage et la comédie de moeurs) en les dynamitant avec sérieux. Un film à recommander.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire