Enfin ça y est, après des années de rumeurs, de tergiversations et d'inquiétudes fondées (est-il possible de faire subir à une série aussi naze le traitement réjuvénateur que Moore réussit sur Battlestar Galactica ?), la nouvelle version de V est sur les écrans nord-américains.

Et si le reste à la hauteur de ce pilote et se poursuit au-delà des cinq épisodes (et si donc elle échappe à la menace du on-dira-t-que-ça-serait-une-mini-série-comme-ça-si-ça-ne-marce-pas-on laisse-tomber)

Programmés jusqu'en février (parce que le cinquième ne sera diffusé que le 2 février !), on est peut-être en présence d'un machin potentiellement très excitant.

Côté casting, c'est du canadien aux commandes Yves Simoneau (qui réalisa naguère le pilote de The 4400) et recyclage de comédiens labellisés scifi pour beaucoup : Elisabeth Mitchell (Lost), Joel Gretsch (The 4400 et Taken), Morena Baccarin (Firefly, en photo) et Alan Tudyk (aussi de Firefly).

Comme disait ma mère qui paraphrasait je-ne-sais-plus-qui : si les petits cochons ne le mangent pas, on en fera quelque chose !
ps : hélas, la suite me donna tort et cette nouvelle mouture se révéla un fiasco creux et sans goût.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire