vendredi 20 novembre 2009

de la versatilité des surprises
















Mercredi matin, vers 7h45, j'étais au marché. J'avais en effet rendez-vous à midi trente chez mon cardiologue (et je tenais absolument à faire mon marché avant d'aller en cours plutôt que de le faire en sortant). Evidemment, il n'y avait pas grand' monde, y compris du côté des maraîchers qui n'étaient pas non plus encore complétement installés. C'est ainsi que j'ai pu prendre l'image ci-dessus après que l'un d'eux ait découvert (en voulant brancher sa balance sur un des boîtiers dissimulés sous le sol) un rat mort au fond de l'orifice !
Sinon, j'en ai ramené des carottes, des navets, des rutabagas, des choux-fleurs (un blanc et un vert), des pommes, des poires, un filet de poulet, du pain, des panais, des radis chinois, des coeur-de-boeuf, des choux de Bruxelles, une chicorée, des poivrons et du cheval hâché...

Sinon, hier après-midi j'ai aussi eu
Mariechat, mia sorella favorite au téléphone, et ça m'a fait un bien fou d'avoir des nouvelles de sa part, de la savoir debout et souriante : baci !
Un peu de musique pour elle (mais pas que) :




C'est hier, en écoutant les messages du répondeur de "Là-bas si j'y suis" tout en faisant mon repassage que j'ai appris le décès de Kriss.
Elle a toujours été une de mes voix radiophoniques préférées, l'une de celles dont le rire, le timbre, la sensualité nimbée de tendresse, la générosité et l'humanité me faisaient à la fois fanstasmer et espérer dans le genre humain. Je découvre qu'elle était malade depuis longtemps et je m'en veux de ne pas l'avoir écouté depuis des lustres. Elle me manquera.
Je vous conseille de la réécouter sur arte radio...


1 commentaire: