lundi 9 novembre 2009

pas encore par pomplamoose

Hier matin, j'ai été voir THE BOX de Richard Kelly.
C'était sur le papier un projet ambitieux : adapter la nouvelle de Richard Matheson (Button, Button publiée en juin 1970 dans Playboy !) déjà mis à l'écran dans un épisode de The Twilight Zone [La Quatrième dimension] (par Peter Medak en 1986 dans une version qui est inregardable aujourd'hui) avec le réalisateur de DONNIE DARKO et de SOUTHLAND TALES aux commandes et à l'écriture. J'en suis encore à digérer l'affaire et pour tout dire je suis bien partagé entre le plaisir visuel inouï du film (la reconstitution de ces quelques jours en 1976 et la NASA de l'époque vue de l'intérieur sont extras !) et l'excitation frustrée du fan de SF et de Matheson (qui écrivit entre autres seize épisodes de la Twilight Zone entre 1959 et 1964) car au final demeure l'impression d'avoir vu se superposer une classieuse adaptation fidéle et une nouvelle déclinaison de DONNIE DARKO.
Hier soir, j'ai vu les deux premiers épisodes de Braco.
La série écrite et réalisée pour C+ par Olivier Maréchal avec Jean-Hughes Anglade (que je redécouvre depuis que je l'ai bien aimé dans les deux adaptations de Vargas vues sur france 2 pendant les vacances) a été encesée par la critique. J'en dirais plus quand j'aurai vu toute la saison mais je peux déjà sans trop m'engager affirmer que c'est bien le The Shield à la française qu'on attendait, c'est-à-dire aussi efficace sans tomber dans la décalque maladroite comme les productions de TF1.



Et sinon, weekend entier à me régaler avec Pomplamoose dont voici un premier exemple des nombreuses vidéos que je vais mettre en ligne dans les jours à venir.
Pomplamoose est un duo californien qui s'est fait connaître via internet et que j'ai découvert dans Libé samedi dernier : Jack Conte et Nataly Dawn.
Je suis tombé en amour total pour leur couple et encore davantage pour elle, son minois, sa voix et le grain de beauté qu'elle a – oui, juste .

1 commentaire:

  1. Pamplamoose : sweet, hard, tasty !!!
    et en plus g un télé ki peut surfer toute seule sur les videos youtube alors, vu que je l'ai aussi branchée sur ma chaine .....
    c que du bonheur !!
    Viens Jifi, on pourra écouter ça tranquille ;)
    Meric pour la découverte :)

    RépondreSupprimer