dimanche 8 novembre 2009

samedi, à lire et à manger

Hier matin, marché. Départ sous un soleil doux (un petit 11 degrés au compteur) jusqu'à ma libraire favorite que j'ai délesté, outre Libération et L'Yonne républicaine, du dernier Causette, d'un n° hors série de Beaux Arts Magazine sur Astérix et du recueil du Monde intitulé Les discours qui ont changé le monde.













Puis je suis allé dans mon nouveau troquet préféré où j'ai pris le temps de parcourir la presse en buvant mon premier café avant d'aller au marché.










J'en ai ramené des choux de Bruxelles, des olivettes, des concombres Noa, des betteraves crues, un salade sucrée, des vitelottes, des goldens, des radis chinois, du céleri rave, du thon et du cheval hâché. C'est en sortant que j'ai pu vérifier que les prévisions des marabouts toulousains étaient fondées.

ps : aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon cousin Thomas qui fête ses vingt et un printemps : auguri Tom !

2 commentaires: