dimanche 15 novembre 2009

sous la pluie obstinée

Il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Samedi, vers quatre heures du matin, je me suis retrouvé à m'extirper de ma couette douillette et à m'asseoir, dans la pénombre, pour écrire une phrase dont je venais de rêver (enfin, disons cet état de semi-conscience proche du réveil) ; j'ai donc attrapé un stylo et un post-it et j'ai griffonné en espérant (et oui, même semi-comateux, j'espérais) que ce soit lisible au réveil. Et aussi miraculeusement que le XV de France vendredi soir, ça l'était. Du coup je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous. Je vous préviens, c'est un jeu de mots à deux balles : Jean-Phi, il vit à Joigny, il a tout compris.

A peine sorti pour aller au marché je me suis heurté à un mur de pluie obstiné qui m'enchante secrètement (ça fait pousser ce que je mange et ça fait râler les gens : j'adore !) d'autant que du coup il fait à nouveau doux pour la saison. Bon, certes, ça manque de soleil mais y a pas de quoi fouetter un chat non plus.



nb : haricots verts, choux de Bruxelles, blancs de poulet, chou-fleur, radis noir, soja frais, olivettes, cocombres noa, endives, pommes, cheval hâché, pain, fromage et huile de sésame...

4 commentaires:

  1. Merci !

    je ne me souvenais pas de mes rêves au reveil, comme souvent, et je ne me lève pô la nuit pour noter des trucs (même si ça m'a traversé l'esprit régulièrement, et qu'à chaque fois j'ai été terrassé par la fatigue .... :P )
    mais ta phrase (qui ne necessite aucun commentaire, tout est dit :D) m'a rappelé une engueulade de cette nuit (je ne sais pas avec qui ......) ou j'en avait ras le bol des excuses bidons :
    "On va pas commencer à se comparer aux cons pour se trouver des excuses nan ?"

    et oui ..... chuis pas plus fin en rêve que dans la réalité .... désolé :D

    RépondreSupprimer
  2. Mo > ta phrase est fantastique, on dirait une réplique d'Audiard, genre dite par Lino Ventura !

    RépondreSupprimer