vendredi 12 février 2010

ah, l'hiver !


La neige avait timidement repris mercredi après-midi...
HIER MATIN, pourtant Joigny n'était que sous une
petite couche de neige
même si ça pelait réellement
(- 7°) pour un
début février..














HIER SOIR, je devais aller chez des amis passer la soirée. Lorsque je suis sorti vers 18h30, j'ai découvert que la couche de neige dans ma cour n'était plus du tout ridicule ; et puis je suis tombé sur mes proprios qui revenaient d'Auxerre et qui, quand je leur ai expliqué mon projet, ont roulé de grands yeux en me mettant en garde. J'ai appelé mon hôte du soir qui ne semblait pas inquiet alors je suis sorti de ma cour. Il m'aura suffit de faire le tour du pâté de maison pour me rendre compte de la difficulté annoncée : les rues n'avaient pas été salées et il neigeait encore. Je suis donc revenu à la case départ en pestant. J'ai ensuite appris que, dans l'après-midi, le département avait été à son tour placé en alerte orange. Finalement la soirée n'a pas eu lieu, au sens qu'un autre couple d'amis ont déclaré forfait, ett on remet ça la semaine prochaine. Enfin si...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire