samedi 27 février 2010

rip jean-claude maréchal




































J'ai acheté ces trois excellentes bd pendant les vacances de février. Il me semble même que c'était le jeudi 18, dans l'après-midi. J'étais allé à Auxerre pour y faire une razzia culturelle, c'est-à-dire me dégotter des bd fraîches et des dvd d'occasion. Sur le retour, en redescendant vers le boulevard où était garée ma tire via les petites rues, je suis passé par la rue du Pont. du coup, j'ai fait un ultime crochet par la Librairie de la Pieuvre où j'ai enfin pu mettre la main sur le Blast de Larcenet ainsi que sur les deux autres, dont j'ignorais la sortie et pour lesquels la surprise fut totale et joyeuse. Je connaissais cette librairie, petite, presque sombre, tenue par un vieux barbu hirsutement sympathique qui fumait tout en rangeant ses livres avec un plaisir évident. J'avais parlé de Larcenet avec lui. J'ai découvert, hier matin, qu'il était mort jeudi, d'une crise cardiaque. Il s'appelait Jean-Claude Maréchal.

1 commentaire:

  1. Je le connaissais aussi.
    c'était un vrai plaisir d'aller dans sa boutique.
    Il était toujours prêt à vous conseiller et à parler de tel série ou de tel auteur .
    Généralement, j'y allais aussi pour une BD et j'en ressortais avec 3 ou 4 sous le bras.

    c'est bien triste ...

    RépondreSupprimer