mercredi 3 février 2010

son of rambow !

J'ai vu hier un film magnifiquement drôle et touchant : SON OF RAMBOW écrit et réalisé par Garth Jennings.
C'est l'histoire d'une rencontre entre un jeune enfant qui vit replié sur son imagination débordante qu'il concrétise en dessinant et d'un autre enfant, turbulent en diable, qui veut réaliser un court-métrage. Deux événements vont servir de déclencheurs : la découverte par Will (Bill Milner) de FIRST BLOOD (le premier Rambo) dans une version piratée au camescope par Lee (Will Poulter), et l'arrivée d'un car de correspondants français, dont Didier, l'extraterrestre so eighties !
Les deux jeunes comédiens qui interprètent les personnages principaux sont d'une fraîcheur et d'une vérité qui fait plaisir à voir et je n'ai pu m'empêcher, en toute partialité assumée, de leur trouver à chacun quelques choses de mon neveu Martin. Un film que je recommande très chaudement parce qu'il fait plaisir à voir et que je me souviens encore combien la première vision du film de Ted Kotcheff m'avait aussi abasourdi...

La bande-annonce en vo...


Une version accoustique de "Close to Me" par Cure, morceau qu'on entend (mais pas dans cette version) au générique de fin du film...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire