The Shadow Riders est un téléfilm réalisé en 1982 par le vétéran Andrew McLaglen sur un scénario de Kim Byrnes adaptant un roman de Louis L'Amour (pseudonyme de Louis Dearborn LaMoore). Il est surtout né de l'envie qu'ont eu Tom Selleck et Sam Elliott de retourner un western ensemble après The Sacketts de Robert Toten tourné en 1979 et dans lequel on retrouvait aussi Ben Johnson, Gene Evans, mais aussi Jeff Osterhage.
L'histoire est simple : de retour de la guerre civile, Mac et Dal Traven (Selleck et Elliott) découvrent que leurs deux soeurs et leur frère cadet ont été enlevés par des brigands sudistes pour les revendre aux Mexicains. Ils se mettent donc à leur recherche, non sans avoir récupéré leur oncle Jack (Ben Johnson), un brigand lui-même, récemment incarcéré par son vieil opposant, le shérif Gilette (R.G. Armstrong). La mission de sauvetage va donc se compliquer.
Le Mexicain trafiquant d'armes est joué par Gene Evans, un habitué de chez Peckinpah et le brigand sudiste un peu largué est interprété par Geofrey Lewis.
A noter la jeune soeur jouée par Dominique Dunne qui joue la fille des Freeling dans POLTERGEIST de Tobe Hooper : c'est elle qui salue les ouvriers très élégamment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire