dimanche 22 novembre 2009

comme un samedi de marché

L'air était étrangement doux pour la saison hier matin et j'ai dû rentrer les gants que j'avais mis au cas où. Lorsque le gel va débouler sans crier gare on va tous morfler sévère !
En attendant je continue à faire fi de la paranoïa organisée en continuant à penser que, quoiqu'en dise la ministre de l'effroi, la route et les maris violents tuent bien davantage que cet énième avatar viral d'une nature amorale. Et puis comme notre ministère n'a pas l'air de penser que les enseignants sont prioritaires pour la vaccination (ce n'est pas comme si on était quotidiennement dans un bain de culture au contact de jeunes dont la majorité a une conception minimaliste de l'hygiène corporelle...), pourquoi devrais-je m'inquiéter alors que mon médecin ne l'est toujours pas ?
A la question, rituelle mais amène, des primeurs, maraîchers et artisans du marché j'ai répondu sans forcer que j'allais très bien, comme un samedi de marché. Et c'est la vérité, y a pas à tergiverser là-dessus.
Hier j'en ai même ramené (outre un chou vert, un choux-fleur violet, un chou rouhe, des choux de Bruxelles, des betteraves crues, du mesclun, de la mâche, des concombres noa, un radis noir, des radis chinois, des pommes, tentation et ariane une patate douce, des endives, du poulet, du cheval, du saumon, du soja et des soupes de nouilles coréenne et japonaise) une curiosité : la chayotte. Je vous en dis plus après l'avoir goûtée !

Un peu de musique pour le weekend : "Expiration Date" par Pomplamoose (le film dont on voit des extraits est HIS GIRL FRIDAY d'Howard Hawks !)


1 commentaire:

  1. Difficile de te laisser un com' avec le captcha qui arrive super tardivement...

    Je disais que j'étais contente de m'être trompée, je pensais bien que tu allais nous annoncer que tu avais ramené une grippe.

    RépondreSupprimer