dimanche 18 octobre 2009

automne-hiver 2009

Ça piquait les joues hier matin quand je suis sorti pour aller au marché ; un petit sept degrés celsius seulement mais un franc bleu ensoleillé. Mais j'ai rallumé le chauffage vendredi soir et il me faut remettre la main sur mes gants en prévision de lundi matin !
Outre DANS LA BRUME ÉLECTRIQUE de Tavernier, l'excellentissime adaptation du roman de James Lee Burke (à lire aux éditions Rivages), j'ai ramené du marché : du pain et du fromage, du cheval, du blanc de dinde, du soja frais, des rouleaux de printemps, une batavia, des poires, un patidou, quelques panais, un chou-fleur, des brocolis, quatre belles coeur-de-boeuf, des betteraves crues, des endives.

ps : vu hier soir le début de l'ultime saison de Kaamelott d'Alexandre Astier tournée en partie dans les décors de Rome à Cinecitta et qui confirme le statut chimérique de cette série qui est comme la fusion improbable des Monthy Python (de THE LIFE OF BRIAN et de THE HOLY GRAIL), d'Audiard (celui des TONTONS FLINGUEURS et des BARBOUZES), de Rome (justement !), d'Uderzo et Goscinny, et d'un je-ne-sais-quoi qui tient à Astier et à son idée démente de réécriture de la légende arthurienne...














pps : l'après-midi, je suis passé chez Moise et Cathy qui ont eu l'idée de concevoir une soeur pour leur balavoine d'Arthur ; la balavoine nouvelle s'appelle Margaux et elle est chouquette !

2 commentaires: