mardi 13 octobre 2009

judas kiss

Hier a été ma plus longue journée passée au lycée depuis la rentrée puisque arrivé sur le coup des 8h j'en suis partie vers 20h25 à l'issue du Conseil d'Administration. Je ne m'apesantirai pas là-dessus, devoir de réserve oblige, mais je ne peux m'empêcher de citer cet aphorisme d'un responsable de l'Administration qui s'est senti obligé de souligner que "nous ne produisons pas que des déchets..." tandis qu'il nous présentait la convention sur l'enlèvement des ordures du lycée par la municipalité.
Une fois rentré, je me suis dépêché de me faire une méga-salade composée (tomates coeur de boeuf, betterave crue, radis chinois et maïs) et je me suis mis un dvd. En l'occurence JUDAS KISS (1998) de Sebastien Guttierez.
Le film a été co-produit par la pulpeuse Carla Gugino qui est aussi la compagne du réalisateur Vénuzuélien qui la filme aussi. Elle y est la partie féminine d'une bande dépareillée qui enlève un magnat des logiciels côté quatre millions de dollars à l'argus. Avec elle on retrouve, dans le rôle de l'amant, Simon Baker (mon Australien préféré depuis The Mentalist), mais aussi Gil Bellows (l'ancien amant d'Ally McBeal qui eut une des morts les plus poignantes du petit écran) et Til Swhweiger (le basterd Stiglitz) ; côté flics c'est aussi bien puisqu'on a Alan Rickman et Emma Thompson qui font un duo décapant. Gutierrez a écrit le film qui est un hommage aux romans noirs (Thompson... ah ! ah ! je n'avais pas remarqué ! elle lit un roman de Jim Thompson !) situé à la Nouvelle-Orléans. C'est carrément bien ficelé et les dialogues sont de très bon niveau.
La musique aussi (Christopher Young) puisqu'on y entend à un moment le Just Like Heaven e Cure dont je n'ai pas résisté de vous donner à voir la version de Kate Melua...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire