dimanche 25 octobre 2009

samedi sous la pluie, ça rime !













Les vacances n'y ont rien changé : j'étais réveillé dès 7h15. Anticipai-je déjà le passage à l'heure d'hiver à l'insu de mon plein gré ? Allez comprendre... j'en perds mon latin, mon grec et le reste dès lors qu'il est question de ces changements. Ce n'est pas faute de me fader cette calembredaine depuis que j'ai neuf ans mais, chaque fois, deux fois l'an, je me repose les mêmes questions sans jamais être sûr du résultat. Un comble à mon âge. Bref. Sinon, malgré la pluie bretonnante et le ciel bas comme un découvert bancaire, je suis sorti faire mon marché via la librairie où j'ai déniché le XXI automnal. Puis j'ai été approvisionner ma cantine avec
- des poivrons rouge et jaune,
- du riz parfumé,
- du céleri,
- des panais,
- du chou chinois,
- des coeur-de-boeuf,
- de la mâche,
- du cheval hâché,
- des concombres,
- du radis chinois,
- des brocolis,
- de la salade de soja,
- des betteraves crues,
- des navets,
- des carottes,
- des rutabagas,
- et du pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire