vendredi 9 octobre 2009

texting is the new talking












J'ai failli ne pas le voir ; et d'ailleurs, cela implique que j'ai raté tous les autres (frak !). C'est à la fin de The Gothowitz Deviation, l'épisode 3 de la saison 3 de The Big Bang Theory, juste après le générique de fin. Une variation hilarante sur le slogan promotionnel de la série qui était "Smart is the new sexy", ce qui en novlangue de magazine de mode signifiait que l'intelligence était la nouvelle manière d'être sexy...
Je pourrais tout traduire, mais je me contenterais de l' aphorisme qui réjouit l'enseignant syndiqué du public que je suis : "Looking forward to insanely expensive private schooling, thousand dollar a week nannies and soccer is the new yuppie birth control" qui donne un truc du genre : Rechercher une école privée outrageusement coûteuse, des nounous à mille euros la semaine et le football sont la nouvelle manière de contrôler les naissances pour les bobos.... sauf évidemment que par chez nous le football n'a rien d'élitiste... hihihi !

pps : découvert Eastwick, une série inspirée par le film THE WITCHES OF EASTWICK de G. Miller (1987) avec Paul Gross, mon Canadien préféré depuis Due South dans le rôle tenu naguère par Jack Nicholson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire