mercredi 7 octobre 2009

vince guaraldi me fait du bien

Je n'ai pas réellement grandi avec les dessins-animés de Charlie Brown, et tout juste si je garde quelques planches en noir et blanc en mémoire. Mais dès que j'entends les compositions de Vince Guaraldi pour la version animée je ressens un contentement quasi enfantin. Pour mémoire, on entend l'une d'elles (Christmas Time Is Here) dans une scène de THE ROYAL TENEMBAUMS de Wes Anderson.

A écouter aussi Motocross et Cast Your Fate To The Wind

ps : revu lundi soir ESCAPE FROM ALCATRAZ de Don Siegel avec Eastwood en prisonnier taciturne et MacGohan en directeur inhumain. Ça n'a pas pris une ride et ça ridiculise en quelques minutes cet étron télévisuel qu'est Prison Break. Pensez que, par exemple, le film s'ouvre sur l'arrivée d'Eastwood sur le Rocher et que la première parole n'intervient qu'au bout de cinq minutes...

pps : j'ai écouté hier après-midi, tout en corrigeant des copies, Là-bas si j'y suis et ça m'a bien détendu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire