dimanche 11 octobre 2009

des livres, toujours des livres...














En plus du deuxième tome de A la croisée des mondes de Pulman que je lis le soir et du troisième du Trône de fer de Martin qui est dans mon sac à dos, et nonobstant la pile sous ma table de nuit, j'achète toujours des livres. Ainsi après L'origine des espèces de Darwin j'ai pris le Comment je vois le monde d'Einstein dans la collection que publie Le Monde tous les jeudis. Et hier matin, avant d'aller au marché, j'ai été à la librairie où je me suis dégotté deux bd : Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery qui est son adaptation de son roman et Silverfin de Charles Higson illustré par Kev Walker.
J'ai lu la seconde hier soir et elle m'a épaté. L'histoire est celle du James Bond de Flemming alors qu'il n'est encore que cet adolescent orphelin qui arrive à Eton et ne sait pas encore qu'il deviendra un 007. C'est un peu, pour faire vite, un croisement réussi entre les aventures du jeune Indiana Jones, celles d'Alex Rider d'A. Horowitz et de la geste flemmingienne,; le tout est mis en image par un auteur brillant, Kev Walker dont le graphisme unique témoigne d'un goût certain de celui-ci pour l'oeuvre de Mignolia sans tomber dans la pâle copie. Ultime surprise en le refermant : il a été imprimé à Singapour. Vous vous rendez compte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire