vendredi 30 avril 2010
avatar
jeudi 29 avril 2010
mercredi 28 avril 2010
mardi 27 avril 2010
avatar (ter)
lundi 26 avril 2010
not born in the usa
Celui-ci a ramené un oscar...
... celui-ci, disons qu'on en parle beaucoup (et merci à yann pour l'info !)
dimanche 25 avril 2010
lectures toulousaines (mais pas que)
Et puis vu que c'était mon anniversaire, ma soeurette m'a offert deux livres auxquels je n'aurais pas pensé et qui pourtant m'ont fait beaucoup plaisir : Mainstream est une réflexion sur la nature et l'importance de cette culture qui transcende les genres et plaît au plus grand nombre et qui, en grande partie, se trouve aussi être la mienne. Je suis curieux d'en apprendre plus, mais sa lecture devra attendre. Et tant mieux car c'est à ça qu'on reconnaît les meilleurs présents : leur persistance temporelle...
L'autre est sobrement intitulé L'art des séries télé et se propose de décrypter la réussite de celles-ci mais vues par le prisme d'une grille de lecture littéraire pas si banale et très enrichissante. Je l'ai bien attaqué, un peu par hasard, et aux toilettes. Et j'en suis très satisfait, d'autant plus que de prime abord, sans aucune modestie je ne pensais pas apprendre grand chose sur cette question et la vérité m'oblige à dire que je fais profil bas à chaque page que je tourne en en profitant d'autant mieux !
samedi 24 avril 2010
flashpoint
Quant à Collin Chou, c'est la révélation de ce film. Son animalité, la fluidité de ses déplacements et son sourire carnassier en font un méchant crédible et attachant. Curieusement, il est connu en Occident pour avoir interprété le bon (et fâde) Séraph dans les deux derniers épisodes de la saga MATRIX.
vendredi 23 avril 2010
un de sauvé (les autres suivront-ils ?)
jeudi 22 avril 2010
laputa
mercredi 21 avril 2010
sudden impact
mardi 20 avril 2010
being human
lundi 19 avril 2010
dimanche 18 avril 2010
zombieland
Toujours penser à s'échauffer...
Toujours vérifier le siège arrière...
Toujours voyager léger...
Toujours attacher sa ceinture de sécurité...
Toujours passer la seconde couche...
Toujours garder la forme...
samedi 17 avril 2010
petits riens toulousains...
Arto Paasilinna, Le cantique de l'apocalypse joyeuse,
1992, traduction de Anne Colin du Terrail
prendre en photo ma soeur ; découvrir un film avec mon neveu (ou ma nièce !) qui s'endort dans mes bras ; lire en en préparant puis en buvant mon premier café ; aller manger japonais avant (ou après) d'aller au cinéma ; prendre le métro alors que rien ne presse ; râler de ne pouvoir prendre en photo cette voiture dans laquelle le tableau de bord est rempli de personnages de Kinder surprise ; marcher la tête en l'air ; écrire et envoyer des cartes postales à mes amis ; aller au marché St Aubin et lire La Dépêche du Midi en buvant un café (en fait, une première !) ; assister au baptême de mon neveu (là encore...) ; prendre l'apéro et débattre de choses futiles ; participer à une réunion de famille qui ne dégénère pas ; rire, dès que possible, rire encore ; parler aux enfants et m'amuser avec les chats (et inversement) ; essayer, sans succès, de consacrer autant de temps aux amis et à la famille...
vendredi 16 avril 2010
lectures d'avril
Enfin, j'ai découvert Les cahiers d'Adèle, une revue littéraire toulousaine qui en est à son n° cinq et qui publie une nouvelle de Patrick Portet. C'était mon hôte pendant mon séjour toulousain et c'est un vieil ami, au sens que nous nous connaissons depuis des lustres. Sa nouvelle est un modèle de texte autobiographique pervers.
vendredi 9 avril 2010
per dado !
jeudi 8 avril 2010
mon voisin totoro
>